Marque employeur

Ubisoft : Cécile Russeil devient Executive Vice President, notamment en charge des RH

Le

Sa nomination survient sur fond d’un regroupement important de périmètres au sein d’une direction unique chez Ubisoft, le groupe français spécialisé dans l’édition de jeux vidéo qui fait partie des leaders mondiaux du marché.

Ubisoft : Cécile Russeil, Executive Vice President, en charge notamment de la supervision RH monde - © D.R.
Ubisoft : Cécile Russeil, Executive Vice President, en charge notamment de la supervision RH monde - © D.R.

Affaires institutionnelles, communication, diversité et inclusion, juridique et RH. Voici le large périmètre de fonction de Cécile Russeil nommée Executive Vice President chez Ubisoft.

Toutes les équipes concernées sont regroupées sous une même direction au sein du groupe français d’édition de jeux vidéo et de divertissement numérique de portée internationale (avec des marques comme Assassin’s Creed, Far Cry, Just Dance ou The Lapins Crétins).

Ubisoft dispose d’un effectif global de 20 133 employés (au 31 mars 2023) avec 45 studios de développement dans le monde.

  • « Je suis extrêmement motivée à l’idée de rassembler ces fonctions clés sous une seule direction.
  • Cela nous permettra de gagner en agilité organisationnelle et de garantir le bon alignement des affaires institutionnelles, de la communication, du DIA, des RH, ainsi que des affaires juridiques, à travers l’ensemble des opérations du Groupe », a déclaré Cécile Russeil, Executive Vice President d’Ubisoft.

Cécile Russeil collabore avec Ubisoft depuis plus de 30 ans. Cécile Russeil avait créé la fonction juridique du groupe en 2000. Depuis 2015, elle occupait le poste de Chief Legal Officer et avait rejoint le comité exécutif en 2022.

Chrystèle Jalady, ex-SVP Deputy General Counsel du groupe, l’a récemment remplacé à ce poste.

 

Concepts clés et définitions : #Ressources humaines : définition, fonctions et métiers