Marque employeur

2 DRH nommés chez Arval (filiale de BNP Paribas) : Cécile Pinet-Quénard et Philippe Noyer

Le | Recrutement

Cécile Pinet-Quénard devient DRH du groupe Arval (location multimarque de véhicules, propriété de BNP Paribas). Philippe Noyer endosse la fonction de DRH en France.

Arval : Cécile Pinet-Quénard (DRH groupe) et Philippe Noyer (DRH France) - © D.R.
Arval : Cécile Pinet-Quénard (DRH groupe) et Philippe Noyer (DRH France) - © D.R.

Deux postes à la direction des ressources humaines d’Arval viennent d’être réattribués chez Arval. La société, spécialisée dans la location multimarque de véhicules (filiale de BNP Paribas), annonce 2 nominations :

Cécile Pinet-Quénard nommée DRH du groupe Arval

En guise de promotion, Cécile Pinet-Quénard a pris la fonction de Directrice des Ressources Humaines au niveau du groupe Arval depuis le 3 avril 2024. Depuis mars 2021, elle occupait une fonction homologue au niveau de la branche française d’Arval.

  • Cécile Pinet-Quénard succède à Bernard Blanco, qui devient Directeur général régional en charge de plusieurs entités dans les différents pays d’Arval.
  • Elle est rattachée à Alain van Groenendael, Président et CEO du groupe Arval, et rejoint le comité exécutif du groupe.
  • La nouvelle DRH groupe avait démarré son parcours professionnel au sein du Groupe BNP Paribas à partir de 2008 en prenant des fonctions de management de transformation :
    • supervision de projets transversaux au sein du département informatique à Paris,
    • coordination du programme de transformation et d’efficacité opérationnelle pour le pôle Corporate and Institutional Banking (CIB) de BNP Paribas (dédié à l’élaboration et la commercialisation de produits et services financiers pour le compte d’organisations).
  • Entre 2015 et 2019, Cécile Pinet-Quénard occupe la fonction de Secrétaire générale des Ressources Humaines pour la banque d’investissement en Amérique du Nord.
  • Entre 2019 et 2022, elle dispose d’un statut de HR Business Partner.

Philippe Noyer nommé DRH d’Arval France

En guise de mouvement, Philippe Noyer succède à Cécile Pinet-Quénard au poste de DRH de la branche française d’Arval. Il est rattaché à Sarah Roussel, Directrice générale d’Arval France et rejoint le comité exécutif d’Arval France.

  • Philippe Noyer a passé 36 ans dans diverses sphères du groupe BNP Paribas. Dans la période 2015 - 2024, il a collaboré avec la branche BNP Paribas Factor France. Depuis 2018, il occupait le poste de DRH et Directeur général délégué du pôle de solutions d’affacturage pour les entreprises du groupe bancaire.
  • Dans la période 1987-2015, il a évolué sous diverses fonctions au sein de la branche BNP Paribas Personal Finance (financement des particuliers), notamment comme Responsable de direction d’agences commerciales ou de région et de centres d’appels puis Directeur des relations sociales.

Ces deux annonces de nominations RH surviennent en simultané avec la prise de fonction d’Olivier de Figueiredo, qui est devenu en février 2024 Directeur Global Operations d’Arval France. 

Filiale de BNP Paribas (intégrée au domaine d’activité Commercial, Personal Banking & Services), Arval est présente dans 29 pays et sur 14 sites en France et dispose d’un effectif global de 8400 employés dans le monde dont plus de 1500 en France.

Concepts clés et définitions : #Ressources humaines : définition, fonctions et métiers