Stratégie

France Travail : Alexandre Saubot (France Industrie) président du CA

Par Fabien Claire | Le | Relations sociales

Le conseil d’administration de France Travail a tenu sa première séance le 31 janvier 2024. À cette occasion, Alexandre Saubot, président de France Industrie, a été élu à sa présidence. Patricia Ferrand (CFDT) et Hubert Mongon (UIMM) ont été réélus vice-présidents du CA. 

Alexandre Saubot - © D.R.
Alexandre Saubot - © D.R.

Ancien élève de l’École polytechnique, Alexandre Saubot a commencé sa carrière en occupant différents postes dans l’administration (délégation générale pour l’Armement, direction du Trésor), en cabinet ministériel (ministère de la Culture et de la Communication) et dans la banque (Natexis Banque Populaire).

Il dirige depuis 2000 une ETI familiale spécialisée dans la fabrication de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques, Haulotte Group SA, qui emploie 2.000 personnes dans le monde.

Alexandre Saubot est président de France Industrie depuis 2020. Ancien Président de l’UIMM (2015-2018), de l’Unedic et de l’Opco 2i, opérateur de compétences inter-industriel, ancien vice-président du Medef et du conseil d’administration de Pôle emploi, il bénéficie d’une expérience industrielle et des organisations professionnelles.