Stratégie

Républik RH Le Media : site d’info destiné aux professionnels des RH, résolument orienté business

Par Fabien Claire | Le | Métier rh

Républik fédère les acteurs de l'écosystème RH autour d'événements dédiés :
- Club Innovation RH : Autour d’un diner-débat dans un lieu convivial, le club a pour objectif de réunir 25 grands DRH et 5 sponsors à l’année. 
- Days RH : plus de 200 donneurs d’ordres pendant deux jours pour gagner en visibilité et en notoriété ;
- Trophées RH : la cérémonie des dernières innovations technologiques et gagnez en crédibilité dans les entreprises de votre secteur.

Républik RH Le Média a vocation à diffuser les transformations RH au sein de l'écosystème, sur les grandes thématiques : marque employeur, talents, futur du travail, compétences, Learning & development, QVT, Inclusion, etc.

Républik RH Le Média - © D.R.
Républik RH Le Média - © D.R.

Tous les sujets permettant de mieux conjuguer performance économique, développement humain et innovation viendront nourrir notre écosystème, nos événements ainsi que le média Républik RH by NewsTank RH : management, accompagnement des transformations, marque employeur, talents, futur du travail, compétences, Learning & development, QVT, Inclusion, etc.

Les formats

Retours d’expérience, guides pratiques, reportages, vidéos et demain podcasts…Tous les formats sont utilisés sur Républik RH Le Media pour mettre en perspective les dernières innovations et actualités des ressources humaines et aider les dirigeants dans leur prise de décisions.

De quoi parle Républik RH Le Media ? 

Républik RH Le Media a été pensé comme un véritable outil business pour aider tous les décideurs dans l’exercice de leur fonction au quotidien.

Quatre grandes thématiques sont abordées  :

  • Les stratégies des entreprises, qu’elles portent sur le développement de la fonction DRH, les différents moyens de formation, le pilotage de la culture RH ou encore le dialogue social et la stratégie RH à l’international.
  • La politique de Comp & Ben est nécessaire dans une organisation afin de piloter facilement les salaires et les augmentations des DRH, de gérer la protection sociale dans son entreprise et aussi de développer l’actionnariat salarié dans son entreprise.
  • La marque employeur porte sur les best practices du recrutement en France, sur les outils de fidélisation des employés et les stratégies pour diminuer le turn-over ainsi que les différents enjeux de l’inclusion et de la diversité.
  • Le learning traite des différents dispositifs permettant le développement des compétences, les stratégies d’investissement formation ainsi que les meilleures pratiques du e-learning en France.